Après avoir exercé comme directrice adjointe au CHU de Bordeaux, puis aux Hospices de Beaune, Dominique De Wilde a eu des fonctions au cabinet du directeur général de l’AP-HP, dans des activités de communication, puis de formation initiale et continue.

Elle a ensuite été directrice de l’hôpital Charles-Foix, à Ivry-sur-Seine (94), et a dirigé les hôpitaux universitaires de Seine-Saint-Denis (93) – Avicenne à Bobigny, Jean-Verdier à Bondy, René-Muret à Sevran –, dont elle a organisé la fusion et qui sont ainsi devenus l’un des douze groupes hospitaliers de l’AP-HP.

Depuis 2015, Dominique De Wilde est directrice générale du CHU de Reims. Elle a par ailleurs été vice-présidente de la commission de certification des établissements de santé à la HAS. Elle est administratrice du GCS Est, qui regroupe les six CHU/CHR des régions Grand-Est et Bourgogne-Franche-Comté. L’un des projets importants conduits par ce GCS est la mise en place d’entrepôts de données en santé afin de développer la recherche et la connaissance des parcours de soins à l’aide de l’intelligence artificielle.

Au sein de la Conférence des directeurs généraux de CHRU, Dominique De Wilde assure la présidence de la commission qualité, gestion des risques et relations avec les usagers.