Jean-Olivier Arnaud est directeur général de l’AP-HM depuis mai 2017.

Titulaire d’une maîtrise de droit public et d’un DEA en économie de la santé et diplômé en 1980 de l’École nationale de santé publique (ENSP, actuelle EHESP), il a été assistant de direction au CHU de Saint-Etienne (1981- 1982), directeur adjoint au centre hospitalier de Béziers (1983-1987) puis directeur du centre hospitalier de Privas, où il restera dix ans.

En 1998, il devient directeur adjoint des Hospices civils de Lyon, chargé des grandes opérations immobilières et du projet d’établissement.

En 1999, il prend la tête du centre hospitalier de Cannes puis, en 2007, celle du CHU de Nîmes, ville dans laquelle il restera sept ans, jusqu’à sa nomination au CHU de Lille en mars 2014.

En 2017, il est nommé directeur général de l’AP-HM. Il a exercé parallèlement de nombreuses responsabilités : président de l’Union des hôpitaux pour les achats (UniHA) – qui regroupe, sous forme de GCS, 52 établissements dont tous les CHU, avec un chiffre d’affaires de 3,3 milliard d’euros –, président de la commission des achats et de la logistique de la Conférence des directeurs généraux et président du Syndicat national des cadres hospitaliers (aujourd’hui SMPS).