Les 32 CHU de France seront présents à SantExpo 2024 du 21 au 23 mai (Porte de Versailles) pour promouvoir l’innovation et la prévention en santé

Du 21 au 23 mai prochain, les 32 CHU de France seront présents sur SantExpo, le grand rassemblement dédié à la santé organisé par la Fédération Hospitalière de France, via leurs instances représentatives (Conférence des Directeurs généraux de CHU, Conférence des Doyens de facultés de médecine et Conférence des Présidents de Commissions Médicales d’Établissements de CHU).

Pendant 3 jours, le stand des CHU accueillera tables-rondes et débats pour évoquer les enjeux essentiels qui sont au cœur de l’avenir de la santé en France : attractivité des métiers, innovation, recherche, transition écologique, rôle des CHRU dans les territoires et le thème fil rouge retenu cette année, la prévention.

L’édition 2024 de SantExpo offrira l’occasion de rappeler et d’illustrer le rôle central des CHRU dans le fonctionnement et la transformation de notre modèle de santé et de notre offre de soins. Investis d’une triple mission de soins, de recherche et de formation des soignants, les CHU constituent le centre névralgique du système de santé français. Ils s’adaptent, se transforment et innovent au service de la santé de nos concitoyens.

Nouveauté majeure cette année, les trois conférences des CHU organisent un Prix de l’Innovation et de la Prévention des CHU, en partenariat exclusif avec Relyens. Ce prix vise à récompenser des projets reflétant ainsi l’engagement continu du monde hospitalo-universitaire pour l’innovation et la prévention. La remise aura lieu sur le stand des CHU le 22 mai (Stand J06 – Hall 7.3).

Le programme sera mis prochainement en ligne.