Anne Costa

CHU de Poitiers

Anne Costa a été nommée directrice générale du CHU de Poitiers et du groupe hospitalier Nord-Vienne par un décret du président de la République en date du 20 janvier 2020. Elle a pris officiellement ses fonctions le 1er mars.

Anne Costa est diplômée de l’Institut d’études politiques (IEP) de Paris et a été formée à l’Ecole nationale de la santé publique. Elle a notamment occupé les fonctions suivantes : directrice des ressources humaines à l’hôpital Armand-Trousseau (AP-HP), directrice des finances, de la qualité et de la recherche clinique à l’hôpital Bicêtre, directrice d’établissement de l’hôpital Georges-Clémenceau (AP-HP Essonne) puis de l’hôpital Antoine-Béclère (AP-HP Hauts-de-Seine), directrice adjointe du groupe des hôpitaux universitaires Paris Nord Val de Seine (AP-HP), directrice du groupe des hôpitaux universitaires Paris Ouest (AP-HP), puis du groupe des hôpitaux universitaires Paris Ile-de-France Ouest.

Jusqu’à sa nomination au CHU de Poitiers, Anne Costa était directrice générale adjointe du groupe hospitalo-universitaire AP-HP – Université Paris-Saclay.