Après deux ans de crise sanitaire, le besoin de se retrouver et d’échanger entre professionnels de terrain est plus que bienvenu. C’est pourquoi cette année, les 32 CHU seront pour la première fois présents ensemble sous l’appellation « CHU de France » au salon Santexpo de la porte de Versailles, à Paris, du 17 au 19 mai.

Deux espaces seront consacrés aux CHU de France : un stand dans l’espace institutionnel et un stand dans l’espace Infirmier.

Le stand G27 Dynamiques et innovation

La crise sanitaire, mais aussi l’après-crise qui se dessine, confirment que les besoins d’innovation sont majeurs, tant pour sillonner les chemins des nouvelles thérapeutiques que pour adapter les organisations aux aspirations des équipes et aux contraintes de l’offre de soins sur les territoires. L’innovation sera donc le thème fil rouge de ce stand.

Une agora offrira un espace pour échanger sur les dynamiques et innovations qui animent les CHU. Le programme des interventions, réunissant élus locaux, experts, médecins, soignants, ingénieurs, … s’organisera sur la base de tables rondes et de retours d’expérience.

Rendez-vous les 17, 18 et 19 mai sur le stand G27 du salon SantExpo.
Téléchargez votre badge visiteur en cliquant sur ce lien.

Retrouvez le programme ici

Le stand D24 Carrière et emploi

Des professionnels de CHU iront à la rencontre des participants en situation de recrutement pour mieux faire connaître les spécificités des CHU, avec des témoignages de soignants sur leurs projets et leurs métiers, en animant des débats avec plusieurs personnalités de la médecine et du soin, mais aussi grâce à des ateliers pédagogiques stimulants. Au-delà de ces animations, les CHU de France accueilleront les visiteurs pour échanger avec eux sur les métiers, la rémunération, les évolutions de carrière, … et répondront à l’ensemble de leurs questions, craintes éventuelles, interrogations techniques ou plus conceptuelles.

Rejoindre un CHU c’est l’occasion d’engager sa carrière au contact de plus de 100 métiers différents, de découvrir des pathologies complexes mais aussi des traitements innovants. Les CHU, au-delà de leur capacité de formation, permettent de couvrir l’ensemble des spécialités médicales et de la relation soignante, de la maternité aux unités de soins de longue durée. Ils donnent également accès aux plateaux médicotechniques les plus complexes et aux dispositifs de recherche qui permettront les soins de demain.

Rendez-vous les 17, 18 et 19 mai sur le stand D24 du salon infirmier.
Téléchargez votre badge visiteur en cliquant sur ce lien.

Retrouvez le programme ici



Retrouvez le programme des stands en cliquant sur cette carte interactive.