Jean-François Lefebvre a pris ses fonctions de directeur général du CHU de Limoges le 15 décembre 2015.

Lauréat de la faculté de droit de Bordeaux, ancien élève de l’École nationale de santé publique (ENSP, actuelle EHESP), Jean-François Lefebvre a commencé sa carrière hospitalière au CHU de Nîmes, d’abord en qualité de directeur des affaires financières (1990- 1995), puis de directeur de l’évaluation, des finances et du système d’information et de directeur de la recherche (1996-2000), accompagnant en particulier la recomposition du CHU.

Il reçoit en 2000 le premier prix de l’Innovation hospitalière avec le projet de télémédecine Maternet. 

Il rejoint à la fin de l’année 2000 le CHU de Nice, où il assure les fonctions de directeur de la stratégie et des travaux pendant sept ans. Il coordonne notamment la restructuration du CHU (notamment Pasteur 2) et la mise en œuvre des projets hospitalo-universitaires et de partenariat avec le centre de lutte contre le cancer Antoine-Lacassagne (institut universitaire de la face et du cou), avec la Fondation Lenval (GCS Hôpitaux pédiatriques CHU-Lenval) et avec la Fondation Claude-Pompidou (institut Alzheimer Claude-Pompidou). 

À l’été 2007, Jean-François Lefebvre est nommé directeur du CH de Cannes, où il conduit l’opération du nouvel hôpital, ouvert en 2011, ainsi que plusieurs projets de développement d’activités et de coopération territoriale.