Filiale internationale des CHU – FUHI

France University Hospitals International (FUHI), la filiale internationale des centres hospitaliers universitaires (CHU) français, a été créée sous l’impulsion de la loi pour la croissance, l’activité et l’égalité des chances économiques du 6 août 2015 (société par actions simplifiée). Elle est dirigée par les sept CHU qui en sont actionnaires.

FUHI organise des interventions dans le domaine de la santé à destination de pays tiers en matière de conseil et de stratégie, de formation (médicale et non médicale) et d’assistance dans le secteur architectural et technique.

FUHI est à l’écoute des partenaires pour partager son expertise, accompagner la définition et la mise en œuvre d’un projet de santé. Elle prend en compte le projet, son environnement d’implantation et se met à disposition de son client pour l’ensemble de la prestation.

France University Hospitals – International (FUHI) has then been implemented through « Macron law » in 2015 that allowed French University Hospitals to take participation or to create a subsidiary abroad. FUHI’s aim to support the deployment of international development, expertise and cooperation by the French University Hospitals, in regard to the international actions taken by the French Ministry of Health and the French Ministry of Foreign Affairs.

FUHI organizes actions abroad, in medical and paramedical training, consultancy and audit, participation in health service management. FUHI also enhances and promotes research activities and their outcomes, commercial exploitation of patents and licenses.

Fiches projets à télécharger

Nous rejoindre

Vous êtes chercheur, médecin, paramédical, administratif, médico-technique, architecte, ingénieur, sage-femme… et vous travaillez dans un CHU ? Vous parlez anglais (ou pas) et vous souhaitez vous investir dans un projet international et être indemnisé dans ce cadre ?

En envoyant votre CV à l’adresse dg.conference@chu-tours.fr, vous serez référencé dans un vivier de candidatures possibles.

Les prochains projets de la filiale vous seront adressés en fonction de votre profil pour que, le cas échéant, vous nous fassiez part de votre intérêt. Seuls les projets compatibles avec votre CV feront l’objet d’une prise de contact de la part de la filiale.

NB: Tous les projets de la filiale n’impliquent pas nécessairement de se rendre à l’étranger. Ils peuvent se traduire par des échanges en visioconférences, du travail de production ou d’analyse sur table, de l’accueil de professionnel étranger, d’actions de formation en présentiel, e-learning ou visio…