Olivier Bossard, diplômé de l’École des hautes études en santé publique, a débuté sa carrière en 1992 en qualité de directeur adjoint au CHU de Poitiers, puis a occupé successivement plusieurs postes de directeur adjoint au CHU de Tours avant de prendre la tête, en 2009, de la clinique mutualiste Jules-Verne, à Nantes. Il a ensuite été nommé directeur général du groupe Harmonie Cliniques Pays de la Loire avant de prendre la direction, en juin 2015, du centre hospitalier du Mans, en direction commune avec les centres hospitaliers de Saint-Calais, Château-du Loir et du Lude. Il était par ailleurs président du comité stratégique du GHT de la Sarthe.

Olivier Bossard a été nommé le 25 janvier 2021 directeur général du CHU de Saint-Etienne et du centre hospitalier de Roanne, regroupant 9 000 collaborateurs et disposant d’un budget de 700 millions d’euros. Il est également président du comité stratégique du GHT Loire, plus grand GHT de France en nombre d’établissements.

Olivier Bossard est par ailleurs président du conseil d’administration de la Société hospitalière d’assurance mutuelle (Sham), première mutuelle européenne en responsabilité civile médicale basée à Lyon.