Diplômée de l’Institut d’études politiques de Paris et de l’École des hautes études en santé publique (EHESP), Véronique Anatole a commencé sa carrière hospitalière en 1984 au centre hospitalier Sainte-Anne à Paris, puis à l’AP-HP comme chargée de plan directeur à la direction de la stratégie de l’AP-HP (1986) où elle a contribué à deux plans stratégiques de l’AP-HP.

Elle devient directrice des finances et du système d’information au centre hospitalier universitaire du Kremlin-Bicêtre – APHP (1989) puis chef du département « prospective et emploi » de l’AP-HP en 1994. De février 1998 à juin 2007, elle prend successivement les postes de directrice adjointe puis directrice du centre hospitalier intercommunal d’Evreux et de Vernon, en Haute-Normandie, où elle pilote la fusion des deux hôpitaux et lance la construction du nouvel hôpital d’Evreux.

Véronique Anatole prend les fonctions de directrice générale du centre hospitalier régional de Metz-Thionville en 2007. Elle y a mené la construction et l’ouverture du nouvel hôpital de Mercy à Metz, la rénovation du site de Thionville, la fusion de deux maternités publique et privée à Metz, la réorganisation des centres hospitaliers d’Hayange et de Briey dans le cadre d’une politique territoriale. Elle a aussi piloté le retour à l’équilibre financier du CHR de Metz et des sites associés gérés par le CHR (maternité Sainte-Croix, CH de Briey et Hayange).

Elle a rejoint le centre hospitalier universitaire de Rennes en tant que directrice générale en mars 2015. Elle est présidente du fonds de dotation du CHU – Nominoë. Elle a engagé l’élaboration du schéma directeur immobilier du CHU, qui a abouti au projet de reconstruction du CHU sur le site de Pontchaillou permettant la modernisation du CHU et le regroupement de l’ensemble de ses activités médecine-chirurgie-obstétrique sur le campus hospitalo-universitaire de Pontchaillou. Elle a aussi piloté la mise en œuvre du GHT « Haute Bretagne » associant dix établissements.

Véronique Anatole a reçu les insignes de Chevalier de l’Ordre National du Mérite et de Chevalier de la Légion d’honneur.